Yayan Story, infirmière dans la région frontalière de RI et Timor Leste
Kupang, Avec une formation d'infirmière, Yayan Inayah, également membre de l'équipe de Nusantara Sehat, prend le mandat d'apporter des changements dans la zone frontalière. Précisément au centre de santé publique de Silawan, à la régence de Belu, à l'est de Nusa Tenggara. Comment est l'histoire? Voyons voir plus. Début initialement affecté à participer Nusantara Sehat. Donc le placement peut être ici, alors maintenant la tâche est là, dit Yayan, son surnom. Raconter Yayan, la langue devient l'obstacle principal en commençant sa tâche. Par conséquent, il demande souvent l'aide de collègues professionnels de la santé qui deviennent aussi des indigènes tellement plus facile d'interagir avec les patients. Il est souvent difficile si le patient ou le patient vérifient, ne comprennent pas ce que la plainte. Donc, il doit y avoir des amis qui terlemahin. Mais depuis longtemps aussi accoutumé, a déclaré la femme diplômée de l'Université de Nahdlatul Ulama, Surabaya, Java Est.
Activités de conseil et d'examen pour les élèves à l'école (Photo: documentation personnelle de Yayan Inayah)
Lire également: Visite d'un Puskesmas 4 étoiles à RiauDi Puskesmas Silawan, Yayan a déclaré, le patient est venu avec diverses plaintes, mais le plus fréquent était la douleur de la toux et de l'estomac.En outre, la femme de 27 ans de Ende, Flores, était Une fois, les patients accidentés se sont saoulés en buvant des boissons alcoolisées. De manière unique, lors de la couture de la plaie, le patient admis ne se sentait pas malade. Sa blessure était cousue, il ne ressentait pas de douleur. Donc, n'ont pas besoin d'utiliser la couture lidokain, il a dit à nouveau. Les patients qui viennent non seulement de la communauté locale. Pendant environ deux ans, en tant qu'infirmière, il y a aussi des patients qui viennent d'un pays voisin, à savoir le Timor Leste. Selon Yayan, parce que l'emplacement des puskesmas est proche de la porte de la frontière, généralement les patients qui vont aux puskesmas parce qu'ils voyagent de l'Indonésie au Timor Leste ou vice versa du Timor Leste à l'Indonésie.
Activités de conseil et d'examen pour les élèves à l'école (Photo: documentation personnelle de Yayan Inayah)
Le Dr Toni et l'histoire évacuent souvent les patients à cause de l'avalanche. Bien qu'ils ne soient pas gratuits, les Timorais optent pour un traitement en Indonésie parce que la plupart d'entre eux estiment que le service et le traitement en Indonésie sont bien meilleurs que dans son propre pays. Habituellement, ils paient selon le tarif fixé par le gouvernement régional, a déclaré Yayan. (hrn / vit)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar